Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie avec du style
6 novembre 2012

Pourquoi et comment j'ai décidé d'arrêter de fumer.

J’ai décidé d’arrêter de fumer.

Pas seulement parce que mon entourage me pousse à le faire (pourtant ils le font) mais surtout pour moi-même et ma famille, qui veut que je sois en bonne santé.

Pour fumer je suis obligé d’aller dehors ou près d’une fenêtre pour ne pas ennuyer mon colloc qui ne fume pas. J’en ai vraiment marre aussi des odeurs de tabac froid sur les vêtements, sans parler de la mauvaise haleine. L’hiver il faut vraiment s’accrocher pour fumer, moi qui n’aime pas vraiment le froid, surtout depuis que fumer est interdit dans les lieux publics.

En plus le tabac coûte vraiment trop cher et dans ce contexte de crise il est vraiment important de faire des économies, partout où c’est possible.

Voilà en gros les raisons qui m'ont poussé à arrêter la cigarette.

Je sens que ça va être dur mais je vais faire de mon mieux. Je ne pense pas pourvoir arrêter d’un coup (un de mes amis a arrêté de cette façon), je pense que ce serait trop brutal et puis c’est déconseillé. Je vais plutôt commencer par réduire le nombre de cigarettes par jour et essayer de faire plus de sport pour éviter de prendre du poids.J'en ai discuté avec pas mal de monde et c'est ce qu'ils me recommandent compte tenu de ma personnalité.

Pour éviter de penser à la cigarette il faut vraiment que je m’occupe. J'ai pas mal de boulot avec mes projets mais comme ça me stresse, ça ne va pas m'aider.

J’ai pensé à des activités que j’aime faire mais auxquelles j’ai consacré peu de temps ces dernières années, par exemple la randonnée. C’est une occasion de faire un peu plus de sport, de voir de beaux paysages, de faire une sortie avec les potes. Et puis il y a moins de risques de rencontrer des fumeurs !

La tentation, c’est bien ce qui me fait peur ! Comment résister quand certains des gens que je cotoie régulièrement fument ? C'est ça qui va me manquer : le moment de la pause…je ne pourrai plus le partager avec eux comme avant…

J'ai pensé à leur proposer d’arrêter de fumer en même temps que moi. Mais ca m’étonnerait qu’ils acceptent.

On parle beaucoup de patchs ou autres médicaments pour arrêter de fumer. Pour le moment, ça ne me tente pas et je suis convaincu que ma volonté suffira. J’envisage quand même de consulter un tabacologue car il pourrait me donner de bons conseils. Il est vrai que bizarrement, l’hypnose m’attire aussi.  J’ai vu un reportage à la télé sur des personnes qui essayent d’arrêter de fumer par ce moyen et il parait que pour certaines ça marche. J’avoue être très curieux de voir si je peux être hypnotisé. 

Je vous mets une vidéo sur youtube pour que vous puissiez vous faire une idée :

 

 

Souhaitez-moi bonne chance!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie avec du style
Publicité
Archives
Publicité