J’ai essayé comme tout à chacun de voir s’il était possible de gagner de l’argent sur Internet. Voici ce que j'ai testé pour l'instant.

De nombreux sites proposent de gagner de l’argent suivant différentes méthodes. Pour ma part, j’ai essayé au début de m’inscrire sur des sites proposant d’être payé au clic. Les sites proposants ces formules de paiements sont selon moi très simple à comprendre, mais peu rémunérateurs. En effet, la méthode du paiement au clic consiste à cliquer sur des bannières publicitaires que vous vous devez de lire et répondre à des questions relatives aux produits où services de l’enseigne. Ces opérations prennent peu de temps. Cependant, le paiement que vous recevrez pour consulter une annonce publicitaire est peu rémunéré à hauteur de $0,01. Aussi, il vous faudra passer des heures pour gagner ne serait-ce que $5 par jour. Dés lors, cette méthode pour gagner de l’argent sur Internet n’est vraiment pas intéressante au vu des faibles montants engendrés.


D’autres sites, proposent également d’être payés pour écrire, là encore cette méthode pour gagner de l’argent sur Internet ne s’avère que peu payante. Non seulement vous devez écrire des textes qui sont susceptibles d’intéresser un maximum d’Internautes mais également il vous faudra en rédigez de nombreux. En effet, j’ai écrit de nombreux textes sur un site d’écriture en ligne et ceux-ci sont rémunérés en fonction du nombre de visites générés par mois. Si bien qu’au bout d’un mois je n’avais gagné que $0,10 dollars. Néanmoins, sur ce même site, j’ai pu parrainer l’un des mes amis et est reçu $20. Toutefois, sachez qu’il n’est possible de parrainez un ami qu’une seule fois. Je préférerais ne pas donner le nom de ce site.

argent-internet


Dans un autre registre, j’ai testé également des sites qui proposent de répondre à des enquêtes et vous rémunère en fonction de celles-ci, si vous y répondez dans leur intégralité. Cette méthode est un peu plus rémunératrice que les autres systèmes précédemment cités. En effet, je me suis aperçu que les sites d’enquêtes ou de sondages en ligne paient mieux que les autres pour autant que vous répondiez de manière exhaustive à celles ou ceux-ci. Personnellement, j’ai gagné plus de $100 par mois grâce à ces sites. Mais ça reste pas terrible au vu du temps passé.


 Dans cette veine, si vous parlez des langues étrangères ou êtes férus de nouvelles technologies, ils existent des sites généralement en anglais qui vous proposent de vous louer en tant « entrepreneur indépendant, ou pigiste afin de réaliser des travaux ciblés dans un domaine d’activité précis. Ces sites rémunèrent leurs travailleurs indépendants à des prix pouvant dépasser plusieurs centaines de dollars par mois. C'est pour l'instant la meilleure façon que j'ai trouvé pour gagner de l'argent sur internet.


Toutes ces méthodes pour gagner de l’argent en ligne via ces sites différents fonctionnent, néanmoins suivant mon expérience, il est très difficile de gagner sa vie en travaillant pour ceux-ci. Cependant, ces sommes d’argent supplémentaires peuvent vous permettre d’arrondir vos fins de mois.

Si vous en connaissez d'autres, merci de partager dans les commentaires ci-dessous.