Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie avec du style
2 décembre 2012

J'ai trouvé un site génial pour recruter

Je suis en train de monter mon entreprise sur le net autour d'un concept innovant dont je ne vous dirais pas plus pour l'instant.

La société n'existe pas encore mais je suis débordé de travail. Entre la constitution de la société, les problèmes juridiques, l'établissement du business plan et les premiers clients qui commencent à arriver c'est n'est pas de tout repose.

Je sais que je vais devoir recruter très vite - même si pour cela je dois investir davantage et peut-être ne pas pouvoir me payer les 3 premières années. Je pense donc que je vais recruter quelqu’un pour s’occuper de toute la partie mise-à-jour du site Internet et relation clients par e-mail.


Cependant, je ne veux pas passer par Pôle Emploi, car je veux que ce futur collaborateur me trouve via Internet, puisque c’est le domaine de compétence dont j’ai besoin en premier (je veux qu’il soit à l’aise avec les nouvelles technologies et débrouillard). J’ai alors commencé à chercher sur Internet des sites sur lesquels je pourrai trouver des profils intéressants, et mieux encore, poster mon annonce en ligne.


Ma recherche a commencé à dévier vers les réseaux sociaux professionnels, mais il reste un problème majeur : je ne veux pas débourser un cent pour mettre mon annonce en ligne et faire mon recrutement ! Or ces sites offraient bien entendu la possibilité de publier des annonces et de voir les profils des gens à la recherche d’un emploi, mais moyennant une certaine somme d’argent. Non, je veux quelque chose de simple, rapide, efficace, et surtout gratuit.


C’est alors que je suis tombé sur le site Internet de huzz. Au début j’étais un peu dubitatif devant tant de promesses mais ce site a l'avantage d'avoir une inscription gratuite et on peut y publier son offre emploi gratuitement. Je m’y suis alors inscrit et j’ai commencé à chercher. Je voyais les profils intéressants défiler devant mes yeux, puis je me suis rappelé mon objectif premier : trouver un site pour recruter mon futur salarié.


Voilà, c'est fait. Il ne me reste plus qu'à me décider et à écrire mon annonce d'emploi.

Dès que ça sera fait, je vous ferais un retour d'expérience.



Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie avec du style
Publicité
Archives
Publicité