Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie avec du style
26 août 2012

Comment réaliser ses objectifs de vie ?

Bonjour à tous,

C'est mon premier billet sur un blog alors soyez indulgent s'il vous plait les amis.

Ca fait plusieurs années que je voyage, fais des études en autodidacte et me cultive pour devenir ce que je veux vraiment être. J'ai envie de vivre une vie de rêve et pas devenir le mouton que mes parents et mon entourage voudrait que je devienne. Ce n'est pas du tout une parole de rebelle, mais bien celle de quelqu'un de lucide qui a mûrement réfléchi son projet. Pourquoi faire ce que les autres veulent que vous fassiez alors que vous avez une vie à vivre ?

C'est bien votre vie qui est en jeu et ce n'est pas aux autres de la modeler. Ne le croyez vous pas ?

C'est pour cela que je me suis fixé des objectifs de vie et que je suis bien décidé à les atteindre. C'est un vrai défi mais c'est ça qui est stimulant et me fait avancer. Bien plus que d'aller travailler à La Poste ou d'aller pleurer à Pole Emploi.

Je me lance dans le business de l'internet et après avoir lu plein de blogs, j'ai des choses à partager avec vous.

Notamment sur la bonne vision à adopter pour réaliser ses objectifs de vie.

On va supposer que vous en avez déjà - on verra sûrement dans un autre article comment les définir - mais vous comprenez bien que ce n'est pas tout de les définir il faut aussi se doter du mental pour être dans de bonnes conditions pour les atteindre.

Voilà les 3 règles d'or

1. Communiquez sans cesse sur vos objectifs

Parlez-en à vos amis et à vos collègues ou partenaires, parlez-en aussi à tous ceux qui vous entourent. Car cela vous les remets en mémoire et cela vous engage en permanence. C'est un facteur de motivation et vous pousse en permanence vers l'avant.

Si tous les gens à qui vous en avez parlé voient que vous n'avancez pas, ils se moqueront de vous ou vous discréditeront. En parler vous incite à mieux vous mettre en conditions d'atteindre vos buts. C'est statistiquement prouvé.

2. Chaque fois que vous voulez faire quelque chose, demandez-vous si cela sert vos objectifs

Quand vous voulez vous lancez dans une action, posez vous d'abord la question de savoir si cela va être utile pour atteindre vos objectifs de vie. Si ce n'est pas le cas, ce n'est peut-être pas la peine de le faire.

Bien sûr, il faut faire plein de trucs secondaires dans la vie mais n'oubliez pas que si vous voulez y arriver il faut vous concentrer sur votre démarche et ne pas vous dispersez.

3. Ne changez pas vos objectifs mais adaptez-les

Des fois, des objectifs de vie peuvent être trop ambitieux. Ne les changez pas car sinon vous serez sinon tentés de toujours négocier à la baisse ou de virer de bord et vous n'arriverez jamais nulle part, mais réduisez juste un peu vos prétentions, adaptez les aux circonstances et soyez dur avec vous-même : plutôt que de les modifier, demandez-vous plutôt pourquoi vous n'y êtes pas arrivés et comment vous pouvez faire pour faire mieux.

J'espère que tout ça vous aidera à mieux vous focaliser sur votre réussite.

Allez je vous laisse, je vais faire du sport.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie avec du style
Publicité
Archives
Publicité